Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de le journal de campagne de KIKI DU 78
  • Le blog de le journal de campagne de KIKI  DU  78
  • : Cet espace est réservé à des informations souvent ignorées par les " grands " médias, et à divers sujets d'actualité , en vue d'échanges de points de vues.
  • Contact

Recherche

Liens

7 juin 2015 7 07 /06 /juin /2015 09:25

www.ecologie-radicale.org

La lettre de Gérard CHAROLLOIS le dimanche 7 juin 2015

TEL 06 76 99 84 65

 Les Républicains et l’idéologie thanatophile.

 

           Indéniablement, les Etats-Unis d’Amérique furent la première démocratie contemporaine, la première à proclamer solennellement les Droits de l’Homme.

Ils sacralisent la liberté absolue d’expression, d’opinion, de manifestation des convictions, y compris les plus nocives.

Ils savent que l’idée se combat par l’idée et non par la prohibition et la répression pénale.

Mais, aux USA, la société présente des contrastes :

 Les meilleurs centres de recherches scientifiques, une élite intellectuelle innovante côtoient des masses de « beaufs » incultes, primaires, violents et religieux puribonds.

Ce pays bénéficie de laboratoires performants où se prépare le monde de demain, dont il dépendra des hommes qu’il soit plus biophile ou tout aussi thanatophile.

Néanmoins, l’ancien président de ce pays, déclencha en IRAK, en 2003, une guerre d’agression provoquant, à ce jour (et ce n’est qu’un début), des centaines de milliers de morts.

Attaquer un pays sous couvert de mensonges éhontés constitue un crime de guerre.

  L’ex-président n’a rien à crainde, puisqu’au tribunal de l’Histoire ne siègent que les vainqueurs !

Or, ce faiseur de guerre était Républicain.

Digérant aisément ces masses de cadavres et le boulevard ouvert à l’islamo-nazisme, les USA connurent, un précédent président harcelé durant des mois, par un procureur spécial, pour des frasques subalternes.

Inquiétant pays où la vie semble avoir moins de prix que le puritanisme ridicule, où une rivière de sang émeut moins qu’une tache de sperme !

Républicain, aux USA, cela signifie partisan de la peine de mort, de la loi des grands groupes, du lobby du pétrole, des climatosceptiques pour lesquels Dieu a tout prévu et tout voulu, par exemple, qu’il y ait des très riches et des très pauvres, ces seconds recevant, avec la vie éternelle dans l’arrière-monde, la gratification pour s’être soumis.

Républicain, aux USA, est synonyme d’antisocial, antiécologique, tenant des armes à feu, des traditions, de l’ordre injuste tout autant que divin.

 

La droite Française se démasque en adoptant une dénomination évocatrice, renvoyant aux amitiés de son leader avec le faiseur de guerre et avec l’idéologie de lutte des classes à rebours, la hargne des petits patrons aigris contre les « salariés paresseux, assistés, cramponnés à leurs droits acquis, rétifs à la saine flexibilité » .

C’est que les Républicains s’affirment pour la « réforme », c’est-à-dire la   baisse des  salaires, la suppression des services publics, l’allongement de la durée de la vie de travail la suppression progressive des retraites et tous ces droits sociaux, toutes ces garanties environnementales qui freinent la compétitivité de « nos chères entreprises », en concurrence avec la Chine où n’existent ni droits sociaux, ni protection de l’environnement.

 

Amis, aux USA, de la NATIONALE RIFLE ASSOCIATION (NRA) les Républicains sont en France amis du CPNT.

Républicain, en jargon politique trompeur, se traduit par chasse, guerre, béton et traditions.

Parfois, pour distraire leur piétaille militante, ils feignent d’aimer la patrie, de défendre la République, alors que leur seule patrie est l’argent et leur communauté n’a rien de nationale. Ils sont les agents des oligarques, les dévots du Marché, qui le leur rendent bien en mettant à la disposition  de leur propagande les chaînes de télévisions et les journaux dont sont propriétaires les forces d’argent.

 

Leur idéologie détruit la vie sur terre par les infrastructures et les pollutions qu’exigent les profits de leurs chères entreprises privées.

La biodiversité se meurt et sera à terme totalement anéantie par un système économique fondée sur la croissance perpétuelle, non pas pour l’amélioration de la vie des humains, mais pour que la caste des oligarques amassent des fortunes colossales.

Qui s’oppose aux Républicains ?

Aux USA, les démocrates.

Et en France ?

Il paraît, prière de ne pas rire, qu’en 2012, les Français ont élu une majorité socialiste.

Des révolutionnaires, des partageux, de dangereux prolétaires allaient-ils menacer VINCI, BOLLORE, BOUYGUES et consorts ?

Une ère nouvelle allait-elle se lever, à l’instar de ce qui survint en 1789 ?

Un ancien régime abhorré allait-il être aboli ?

 

Non, la politique ment.

Le parti socialiste Français devrait avoir l’honnêteté d’abandonner une dénomination ne correspondant plus à la vérité.

Et si ces pseudo-socialistes dans un effort d’honnêteté se désignaient pour ce qu’ils sont : les Démocrates.

Nous y sommes.

Avec les Républicains, l’humanité court à la destruction du vivant.

Avec les Démocrates, l’humanité marche vers le même abîme.

Les uns et les autres servent les mêmes intérêts, la même idéologie, avec seulement des différences de style et d’arrogance, de morgue dans le cynisme.

D’ailleurs, les firmes, les lobbies, les fortunes ne s’y trompent pas. Pour faire illusion, ces ploutocrates financent tantôt les uns et tantôt les autres, histoire de distraire le bon peuple captif qui s’imagine choisir ses dirigeants et opérer une alternance.

Le président BUSH, fauteur de guerre, ami du président des Républicains Français, ne répondra jamais de ses fautes devant un tribunal de NUREMBERG.

Mais, il y a plus criminel que lui encore :

Tous ces promoteurs qui par le béton et l’asphalte font reculer la nature et avancer la société thanatophile.

 

Contre eux, à NOTRE DAME DES LANDES, à SIVENS et ailleurs, j’en appelle à un procès de NUREMBERG.

Le crime contre la nature est énorme, car il n’y a pas de plus grand défi que celui de sauver la vie dans sa merveilleuse diversité.

Gérard CHAROLLOIS

CONVENTION VIE ET NATURE

MOUVEMENT D’ECOLOGIE ETHIQUE ET RADICALE

POUR LE RESPECT DES ÊTRES VIVANTS ET DES EQUILIBRES NATURELS.

Partager cet article

Repost 0
Published by le journal de campagne de KIKI DU 78 - dans Politique
commenter cet article

commentaires