Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de le journal de campagne de KIKI DU 78
  • Le blog de le journal de campagne de KIKI  DU  78
  • : Cet espace est réservé à des informations souvent ignorées par les " grands " médias, et à divers sujets d'actualité , en vue d'échanges de points de vues.
  • Contact

Recherche

Liens

13 août 2015 4 13 /08 /août /2015 11:38
Partout dans les médias on nous parle de la " crise " de l'élevage porcin... mais aucun de ces médias ne nous parle de l'enfer de ces pauvres martyrs que sont les cochons ... ( idem pour tous les autres animaux exploités ).
 
 
 
Infos, actions, vidéos concernant nos amis les animaux.

Des cochons sauvés de l'abattoir :

 

 

Des cochons sauvés de l'abattoir.

 

 

 

Sauvetage en élevage

Le mardi 4 août, le refuge GroinGroin et L214 ont organisé une opération de sauvetage de cochons dans un élevage industriel.
Nous avons pu sauver quatre porcelets. Ils grandiront heureux au refuge GroinGroin ! Nous les avons appelés Capucine, Coquelicot, Lavande et Violette. 
Leur maman, Fleur, a été sortie de sa stalle et emmenée dans une clinique vétérinaire, elle souffrait d'une infection survenue suite à une fracture en élevage datant d'une dizaine de jours. À notre plus grand regret, il a fallu abréger ses souffrances, elle n'aurait pas pu survivre.

 
 

Des cochons comme Fleur et ses petits, il y en a des millions détenus dans les élevages français. Enfermés, engraissés, tous les cochons sont saignés à l'abattoir pour terminer dans les assiettes. Nul besoin de rentrer dans un élevage pour sauver des animaux ! Le sauvetage le plus efficace ? Regarder son assiette et choisir de ne pas y mettre de viande. Ce sont alors des milliers d'animaux qui ne seront pas tués. L'immense souffrance qu'ils auraient vécue n'aura alors pas lieu.

Regardons dans les yeux ces quatre porcelets heureux, il sera alors évident d'agir pour leurs congénères qui n'auront pas eu leur chance.

→ Le récit du sauvetage

→ Les photos du sauvetage

Soutenir c'est agir

Les quatre petits bouts de groin ont besoin d'être parrainés ! Aidez le refuge GroinGroin à subvenir à leurs besoins en versant chaque mois la somme de votre choix. Lorsque Capucine, Coquelicot, Lavande et Violette seront grands, ils pèseront jusqu'à 350 kg ! Les dépenses minimales mensuelles pour un cochon dit d'élevage s'élèvent à 250 €. Comme pour les dons, 66% du montant de votre parrainage sont déductibles de vos impôts sur le revenu.

Je parraine un cochon

Ce que vivent les animaux dans les élevages et les abattoirs est insoutenable. Cette violence serait largement contestée si elle était visible de tous. Enquêter, informer, dénoncer, c'est le travail quotidien de L214. Il est urgent de sauver d'autres Lavande, Violette, Coquelicot et Capucine en continuant d'agir pour eux à travers campagnes, enquêtes et actions.

Je fais un don à L214

Merci de tout coeur pour votre soutien, et grand bravo à l'équipe de GroinGroin.


L'équipe de L214

PS : pour rencontrer Violette, Lavande, Coquelicot et Capucine, nous vous donnons rendez-vous au refuge GroinGroin lors des portes ouvertes les 12 et 13 septembre 2015.

 
 
 
AGENDA DES ACTIONS À VENIR :
 
 
 
 

 

Magnifique interview de Franz-Olivier Giesbert par Michel Onfray sur les animaux:

http://www.perspectives-gorziennes.fr/index.php?post/2015/08/11/Franz-Olivier-Giesbert-Manifeste-pour-les-animaux-/-L%E2%80%99animal-est-une-personne/2220

__________________________________________________________

Prenez 4mn35 de votre temps pour visionner cette petite vidéo, svp.‏

Un texte parfait émis par cette jeune fille,

https://www.youtube.com/watch?v=cw3rz07L4QM&app=desktop



"Ma lettre à vous"


à diffuser, vraiment, partout !

________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by le journal de campagne de KIKI DU 78 - dans animaux
commenter cet article

commentaires