Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de le journal de campagne de KIKI DU 78
  • Le blog de le journal de campagne de KIKI  DU  78
  • : Cet espace est réservé à des informations souvent ignorées par les " grands " médias, et à divers sujets d'actualité , en vue d'échanges de points de vues.
  • Contact

Recherche

Liens

22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 17:01

 

 

Je vous invite à prendre connaissance du communiqué de presse d'Aurore Lenoir, coordinatrice du NARG...

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE - NARG – 21 05 2013

 

 

Madame la Préfète menacée, le NARG accusé !

 

 

 

 

Ce matin, l’un de nos bénévoles était entendu par les services de police de Guéret, concernant des menaces faites à l’encontre de la nouvelle préfète de la Creuse, Mme Mallemanche. 

 

 


Cette dernière aurait reçu une lettre anonyme comportant des menaces graves. L’objectif de ce courrier est le refus du projet d’abattoir rituel de Guéret. Cependant, son contenu est clairement xénophobe et se trouve très éloigné des propos tenu par le NARG. Il a été dit à notre bénévole que tous les membres actifs du NARG seraient entendus et que l’on ne nous lâcherait pas. 

 

 

 


En premier lieu, le NARG se défend de toute implication dans cette affaire. Nous condamnons fermement cet acte, que nous jugeons stupide, contre-productif et lâche. Nous signons nos courriers et portons nos revendications à visage découvert, nul besoin de menace anonyme pour nous faire entendre. 

 

 


En second lieu, nous sommes outrés que de tels propos puissent être apparentés au NARG qui a toujours clamé son apolitisme et l’a maintes fois prouvé. Nous n’avons aucun lien avec l’extrême droite, nous le proclamons et continuerons de le faire tant que cela sera nécessaire. Nos revendications sont clairement énoncées sur nos supports de communication et ne représentent, en aucun cas, une quelconque attaque envers une communauté. N’en déplaise à Monsieur Vergnier, la souffrance animale peut être une raison suffisante pour s’opposer à un tel projet ! Ce sont bien plutôt lui-même et certains médias qui font le jeu de l’extrême droite et s’emploient à une publicité non justifiée. 

 

 


Le NARG est, bien entendu, prêt à collaborer avec la police afin que le coupable soit, au plus vite, découvert. 

 

 

 


A présent, nous posons une question : Quand allons-nous cesser d’être pris pour cibles par des accusations et des soupçons sans fondement, tout juste bons à « noyer le poisson » pour éviter le véritable sujet ? Quand allons-nous avoir des réponses claires de la part du Député Maire de Guéret ? 
Nous préparons deux nouvelles actions locales pour le mois de juin puis un évènement national pour la rentrée prochaine.

 

Résistance !

 

 

 

Aurore Lenoir, coordinatrice - www.collectif-narg.info - collectif.narg@gmail.com.

 

           Voir la pétition    

 

 

 

Coordinatrice du Collectif N.A.R.G.
 Contre l'abattage à vif et pour l'abandon du premier projet européen d'abattoir exclusivement rituel.

07 88 35 06 10

 

548294_360178810730065_1071989973_n.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by le journal de campagne de KIKI DU 78
commenter cet article

commentaires

nad51 22/05/2013 17:21

Tous les moyens sont bons pour nous faire taire, mais çà nous met encore plus en colère et nous fait crier de plus en plus fort !