Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de le journal de campagne de KIKI DU 78
  • Le blog de le journal de campagne de KIKI  DU  78
  • : Cet espace est réservé à des informations souvent ignorées par les " grands " médias, et à divers sujets d'actualité , en vue d'échanges de points de vues.
  • Contact

Recherche

Liens

21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 11:10

 

7h43chasseurfrancais.jpg

 

 

 

 

 

Mr Valls a donc choisi de parler au monde des chasseurs dans le magazine " Le chasseur français " ( avril ) car monsieur Valls sait bien de quel côté sont les chasseurs ... Notons en passant ce titre prometteur : " Après la crise la reprise "!

 

Et  nous savons que ce gouvernement comme le précédent fait tout ce qu'il est possible ( et plus !), en faveur de nos " amis " les chasseurs !!! Les élections approchent ... 

 

A trois jours des municipales, Valls rassure le monde rural

 

 

Gens du voyage, sécurité en milieu rural, le ministre de l'Intérieur a répondu au "Chasseur Français". Un exercice à destination d'un lectorat pas vraiment encarté socialiste.

 le ministre de l'Intérieur donne au Chasseur français du mois d'avril un entretien où il assure "savoir ce que traverse le monde rural en matière de sécurité". Le premier flic de France est de retour... en zone gendarmerie. 


Adressé aux chasseurs et agriculteurs, un électorat majoritairement de droite, selon un sondage du JDD, les propos de Manuel Valls, plutôt apprécié par les opposants à François Hollande, se veulent rassurants. Le ministre est "à l'écoute" des craintes sécuritaires et dénonce des cambriolages "insupportables" contre lesquels il faut "agir plus efficacement. [...] Le plan de lutte que j'ai lancé en 2013" a permis, selon le locataire de la place Bauveau, de démanteler "un réseau criminel étranger", responsable de vols de tracteurs. 

 


Mais Manuel Valls, dont le bilan a été diversement jugé par l'opposition, met en garde contre "la dérive vers l'autodéfense" à l'américaine, bien que le système de surveillance entre voisins soit "intérressant". 

                                    ___________________________________________________________

Certains, ces derniers temps se demandaient où était passé Manuel Valls, ce ministre de l’Intérieur qui apprend en lisant Closer que François Hollande et Julie Gayet partagent un appartement… et en lisant Le Monde que Nicolas Sarkozy est placé sur écoutes…

 

Eh bien ceux-là auront la réponse ce matin : Manuel Valls a choisi de parler au « Chasseur français ». Interview exclusive dans le numéro d’avril, où le ministre évoque l’insécurité en zone rurale, la présence des gens du voyage et bien sûr la pratique de la chasse.

 

Mais ne vous attendez pas à voir Manuel Valls avec des bottes et un fusil… Non, en couverture du « Chasseur français », vous verrez sous le nom du ministre… Deux lièvres… comment dire… Deux lièvres posés l’un sur l’autre

 

 

 

Avec ce titre prometteur qui a fait notre joie ce matin : « Lièvre : après la crise, la reprise ! »

Une nouvelle fable pour Manuel Valls ?

 

 

http://www.franceinter.fr/emission-le-7h43-le-7h43-336

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by le journal de campagne de KIKI DU 78 - dans chasse
commenter cet article

commentaires