Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de le journal de campagne de KIKI DU 78
  • Le blog de le journal de campagne de KIKI  DU  78
  • : Cet espace est réservé à des informations souvent ignorées par les " grands " médias, et à divers sujets d'actualité , en vue d'échanges de points de vues.
  • Contact

Recherche

Liens

29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 10:56

 

 

dd752a2e048e2cbf27d0416459b895d3-0-540-270-3119818.jpg

 

 

 

Une militante pour le droit des animaux pose à l'occasion d'un événement organisé autour de la journée mondiale sans viande, sur la place de la cathédrale, à Barcelone, le 20 mars.

 

 

 

Le Monde le 27/06/2013 à 03:44

 

 

L'Assemblée nationale a renoncé à imposer l'étiquetage de l'origine nationale des viandes, acceptant, après un long débat dans la nuit de mercredi à jeudi 27 juin, d'attendre de voir si la Commission européenne allait rapidement formuler des propositions sur ce sujet.

Lors d'une discussion sur laquelle planait à la fois le scandale de la viande de cheval congelée et la colère des éleveurs, des députés UMP, PS et Front de gauche avaient déposé plusieurs amendements sur ce sujet au projet de loi sur la consommation, actuellement en première lecture à l'Assemblée. Ces amendements rendaient obligatoire la mention de l'origine nationale de la viande, qu'elle soit consommée fraîche ou dans le cadre de produits alimentaires transformés.

RAPPORT D'ÉTAPE EUROPÉEN EN JUILLET

Le ministre délégué à la consommation, Benoît Hamon, tout en approuvant sur le fond ces dispositions, s'y est opposé en arguant qu'elles devaient obligatoirement être décidées au niveau européen. "La France est en pointe sur ce dossier, et a décroché des soutiens auprès de plusieurs pays, malgré la position frileuse de la présidence irlandaise de l'UE et de la Commission européenne. Si le signal qui est donné est de voter une disposition contraire aux textes européens, cela mettra le gouvernement français en difficulté" dans les négociations avec ses partenaires, a-t-il plaidé.

Le ministre, soutenu par le président de la commission des affaires économiques de l'Assemblée, François Brottes (PS), a proposé de se ...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

 

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/06/27/les-deputes-renoncent-a-imposer-l-etiquetage-de-l-origine-des-viandes_3437263_823448.html

 

http://www.boursorama.com/actualites/les-deputes-renoncent-a-imposer-l-etiquetage-de-l-origine-des-viandes-dd752a2e048e2cbf27d0416459b895d3

_________________________________________________________________________________________________
La viande c'est ça :

CIWF France s'associe à Agir pour l'environnement pour lancer une campagne de mobilisation citoyenne « Élevage industriel : tous victimes ! ».


Nous sommes tous victimes de l’élevage intensif à divers degrés : lesanimauxmaltraités bien sûr, mais aussi lesconsommateurs inquiets des dérives de l’industrie de la viande, lespays du Sudqui voient une grande partie de leurs terres monopolisées, sans parler des atteintes à l’environnement qui nous affectent tous.

L'affaire des lasagnes de « bœuf » produites à base de cheval illustre bien les errements d’une industrie agroalimentaire qui a rompu tous liens avec le vivant : les animaux sont considérés comme des «sous-produits», le consommateur n’est qu’un porte-monnaie et l’environnement qu’une variable d'ajustement.


Je participe et j’envoie les cartes pétition >>

Envoyez les cartes pétition !

Des solutions existent mais elles vont souvent à l'encontre d'intérêts économiques bien établis. Dès aujourd’hui, aidez-nous à interpeller les ministres de l'Agriculture et de l’Écologie !

Envoyez-leur des cartes pétition pour qu’ils favorisent enfin un élevage plus respectueux du bien-être des animaux, des hommes et de l’environnement.

Partager cet article

Repost 0
Published by le journal de campagne de KIKI DU 78 - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Ocrinou 29/06/2013 18:20

Quand on sait ce qu'ils touchent, ils n'ont pas vraiment les c.... ils ne se foulent pas trop pour être combatifs, la protection des animaux dans les abattoirs c'est pas pour aujourd'hui.... Ils
n'ont pas fini de souffrir ces animaux qui servent de nourriture à la population!