Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de le journal de campagne de KIKI DU 78
  • Le blog de le journal de campagne de KIKI  DU  78
  • : Cet espace est réservé à des informations souvent ignorées par les " grands " médias, et à divers sujets d'actualité , en vue d'échanges de points de vues.
  • Contact

Recherche

Liens

29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 18:13

 

P9300130.JPG

 

photo perso de vaches à Jersey

 

 

Peut-être avez-vous signé la pétition concernant  la limitation à 8 heures des transports d'animaux destinés à l'abattage , et peut-être avez-vous reçu une ou plusieurs réponses de députés. Je viens d'en recevoir " une  " de Monsieur Philippe Boulland que je vous retransmets ...

 

Vous pourrez consulter ci-dessous ( sur le lien d' L214 )  la liste des députés qui ont signé et ceux qui n'ont pas signé ! liste très intéressante en ces périodes électorales !!! Et puis, pendant que vous y êtes profitez-en pour lire toutes les infos de L 214, et éventuellement de signer des pétitions que vous auriez oublié de signer !

 

http://www.l214.com/transport/signatures-eurodeputes-8-heures

 

________________________________________________________

 

 

Madame, Monsieur,

 

J'ai bien reçu votre message et je vous en remercie.

 

Bien qu'ayant remporté la signature de la moitié des mes collègues, je ne suis pas convaincu par l'efficacité de la déclaration écrite 49/2011 qui vise à limiter les transports d'animaux en vue de leur abattage à huit heures maximum. Je n'ai donc pas tenu à signer cette déclaration.

 

La protection du bien-être animal est une ambition que je soutiens mais qui doit être réalisable au regard de la liberté de circulation des marchandises qui constitue une valeur fondamentale de l'Union européenne.

 

L'absence d'abattoir dans certaines régions de l'Europe amène des animaux à effectuer des heures interminables de transport dans des conditions parfois déplorables.

Cette carence contraint également certains Etats de l'Union à recourir à l'importation d'animaux vivants. La Suède par exemple dispose seulement d'un abattoir et  l'étendu de son territoire ne permet pas aux transporteurs d’effectuer un trajet en moins de huit heures. .

 

En conséquence, une réduction du temps de transport pourrait contraindre des pays à renoncer à l'importation ou l'exportation de viande et ainsi à faire baisser les échanges intracommunautaires.

 

La situation des animaux me tient à cœur mais d'autres alternatives pourraient apparaître plus appropriées, comme favoriser le transport de carcasses par exemple. Ces dernières étant transportables pendant plusieurs heures sans constituer une menace pour la santé des humains.

 

Il serait peut-être également bienvenu de mettre l'accent sur la qualité des conditions de transport. Un respect de ces dernières, notamment l'abreuvage et la nourriture, limiterait véritablement les mauvaises conditions dans lesquelles voyagent les bêtes.

 

J’espère avoir fait la lumière sur les raisons qui m’ont poussé à ne pas soutenir cette déclaration et je tiens à vous remercier pour la confiance apportée au travers de vos sollicitations.

 

 

Veuillez recevoir mes sincères salutations.

 

 

Philippe BOULLAND

 

Député européen

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le journal de campagne de KIKI DU 78 - dans Pétitions
commenter cet article

commentaires