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  • : Le blog de le journal de campagne de KIKI DU 78
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26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 15:16

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photo prise lors de la manif. anti- vivisection mars 2007

 

 

 

Mark Constantine : ami des animaux  !

 

Végétarien militant, Mark Constantine ne se connaît qu’une seule autre obsession : l’horreur des produits chimiques toxiques - qu’il fait remonter à une époque précoce, alors qu’à l’âge de sept ou huit ans, regardant un film de série B avec sa mère, il fut frappé par l’image d’un pain empoisonné à la mort-aux-rats ! Mettant en pratique ses convictions dans sa passion pour l’industrie cosmétique, Mark Constantine a créé des produits cosmétiques pour The Body Shop pendant plus de dix ans : dans les années 80, huit produits sur dix proposés par l’enseigne pionnière britannique étaient créés par lui. Mais au début des années 90, il veut aller plus loin dans ses convictions – en éliminant les emballages par exemple, et en supprimant les ingrédients d’origine animale, en plus des tests sur animaux. « Pour prendre soin de sa peau, on n’a pas besoin de faire la peau à des animaux », s’amuse-t-il. 

 

 

 

Concept

100% des produits LUSH sont végétariens.

75% des produits LUSH sont végétaliens.

70% des produits LUSH ont été fabriqués sans agents conservateurs.

65% des produits LUSH sont sans emballage.

100% des produits LUSH ainsi que toutes les matières premières utilisées ne sont strictement jamais testés sur les animaux.

 

www.lush.fr.

 

 

Lush est une enseigne de cosmétiques bio créé en 1995 par Mark Constantine à Poole en Angleterre.

 

Mark Constantine est trichologiste, ou spécialiste du cheveu. Il a travaillé une dizaine d'années à créer des produits cosmétiques pour The body shop 

 

 

Pour le respect de l'environnement, Lush commercialise des produits cosmétiques frais et faits à la main à base de fruits, légumes et plantes. L'enseigne Lush présente une gamme de produits cosmétiques aux couleurs acidulées, aux formes et aux parfums originaux, fabriqués avec des ingrédients piquants et savoureux à base de vanille, de miel, de banane, d'huiles d'amande douce, de jojoba et de coco, de beurre de cacao ou de karité etc. Tous les ingrédients des cosmétiques Lush sont à base de fruits et légumes d'origine biologique ainsi que d'huiles essentielles.

 

 

Lush propose :

  • une gamme de produits solides, donc sans emballage, comme des shampooings solides, des barres de massage solides, etc.,
  • des produits cosmétiques les plus naturels possible, sans emballages ni conservateurs,
  • des produits non testés sur les animaux : Lush teste ses produits uniquement sur des volontaires et se fournit exclusivement en ingrédients issus de fournisseurs qui ne testent pas non plus sur les animaux,

 

 

L'enseigne participe à des campagnes sociales qui luttent contre les expérimentations sur les animaux, pour le contrôle des ventes d'armes légères, contre la déforestation à Bornéo etc.,

La fabrication des cosmétiques est réalisée par des personnes plutôt que par des machines industrielles, afin de créer des emplois au niveau local.

 

 

 

Et de plus : 

 

  • LUSH SOUTIENT DIVERSES ASSOCIATIONS ET OEUVRES DE BIENFAISANCE VIA SON POT DE CREME POUR LE CORPS « CARITATIVEMENT BELLE » SOYONS GENEREUX ! TOUTES les recettes issues de la vente de la crème pour les mains et le corps CARITATIVEMENT BELLE de Lush iront à des groupes d’action pour la préservation de l’environnement, l’assistance des hommes ou encore la protection des animaux.

 

  • Lush, fabricant de Cosmétiques Frais et Faits à la main reverse absolument TOUTES les recettes, provenant de la vente des pots de crème pour le corps et les mains Caritativement Belle (hormis la TVA reversée à l’Etat) pour des causes méritantes.

 

  • Caritativement Belle (18,95 € pour 240g) est une délicieuse crème pour les mains et le corps, à base de beurre de cacao issu du commerce équitable et parfumée aux huiles essentielles d’ylang-ylang et de tagète. Emballée dans le pot noir caractéristique de Lush, son couvercle fait apparaître les détails concernant l’association bénéficiaire (détail dans ce communiqué).

 

  • Lush reverse l’argent issu de la vente de Caritativement Belle à des organisations œuvrant dans 3 domaines principaux l’environnement, la protection des animaux et la défense de l’homme. Parmi les premières associations ayant reçues des fonds de Lush UK figuraient : People for Animals (Des hommes pour les animaux), Marine Turtle Conservation Project (Projet de préservation de la tortue de mer), Sumatran Orangutan Society (Société pour l’orang-outan de Sumatra).

 

  • « Nous avons fondé Lush sur le principe de la fabrication de produits frais et naturels, avec un emballage minimal ou inexistant, et pas de tests sur les animaux », rappelle Mark Constantine, fondateur et président-directeur de Lush.

 

  • « Lush est doux avec l’environnement, les animaux et nos clients, et à nous voulons en faire encore plus, toute l’année, en étant proactif dans l’aide que nous pouvons apporter à ceux qui luttent contre le changement climatique, la cruauté envers les animaux et la dégradation de l’environnement. » Mark C. ajoute : « Financièrement, c’est un choix risqué pour nous, mais nous espérons que Caritativement Belle remportera un franc succès. Notre objectif est de récolter 1 million de livres sterling [près d'1,5 million d'euros] rien qu’au Royaume-Uni tous les ans, et de poursuivre le développement du projet à partir de là dans tous les pays où Lush est présent. »

 

 

  • CARITATIVEMENT BELLE FICHE EXPLICATIVE

 

  • Quelles sont les causes que Caritativement Belle soutiendra ?
    Lush souhaite soutenir une variété de petits mouvements citoyens, de groupes d’action directe non-violente et autres causes méritantes. Les principaux domaines que nous cherchons à soutenir sont la protection des animaux, la défense de l’environnement et la préservation, mais n’importe quel groupe pourra solliciter notre aide en envoyant un email à Lush à l’adresse caritativementbelle@lush.fr Nous encourageons également notre personnel et nos clients à nous recommander des associations qu’ils soutiennent ou admirent.
  • Si nous aimons soutenir les plus petits mouvements citoyens, c’est parce qu’ils sont souvent les mieux placés pour provoquer un changement réel avec des moyens limités, et qu’ils luttent souvent pour obtenir ces moyens.

 

 

  • Comment fait Lush pour déterminer quels groupes / projets financer et quelle somme leur donner ?
    Une fois que nous avons identifié des groupes potentiels à aider, nous lançons la phase d’investigation. Nous enquêtons sur leur philosophie et le travail qu’ils accomplissent. En premier lieu, nous devons nous assurer qu’ils n’ont aucun lien avec les tests sur les animaux, et qu’ils sont cohérents avec les valeurs de notre marque. Notre politique ferme contre l’expérimentation animale ne s’applique pas qu’à nos produits et à nos ingrédients ; elle s’étend aussi aux organisations que nous sommes prêts à soutenir.
  • Quand cela est possible, nous préférons soutenir des projets individuels plutôt que d’offrir un financement de base. Ainsi, nous savons exactement où nos fonds sont attribués. En général, nous limitons le financement à un maximum de 10 000 € par projet – même si nous nous réservons le droit d’augmenter ce montant si besoin est – et nous nous efforçons d’aider des projets qui sans cela auraient du mal à trouver un financement.
  • Si ce que nous avons appris au sujet d’un groupe ou d’une association nous plaît, nous prenons contact avec l’organisation en question. Nous travaillons avec elle pour identifier des projets potentiels que Lush pourrait soutenir. Ensuite, les groupes nous font parvenir une proposition comprenant un décompte de la répartition des fonds et les buts ultimes du projet. Lorsque nous sommes convaincus du fait que c’est un projet pertinent que nous pensons pouvoir soutenir, nous passons à l’étape suivante : nous le présentons à un panel de directeurs et autres cadres supérieurs pour qu’ils donnent leur accord. Un bon nombre de nos employés ont des connaissances approfondies dans les secteurs de la préservation de l’homme, du bien-être animal et de l’environnement ; c’est pourquoi nous leur demandons toujours leur avis concernant leur domaine de compétences.

 

 

  • Que fera Lush pour surveiller les fonds distribués à partir de la vente de Caritativement Belle et rendre des comptes au public ?
    Les groupes seront invités à soumettre des rapports réguliers sur leurs progrès. Si cela est possible, nous engagerons une personne reliée à Lush pour se rendre sur le terrain.
    Les pots de Caritativement Belle porteront sur le couvercle l’association que nous soutenons « Asso Animaux », afin de faire connaître le travail qu’ils effectuent et de servir d’exemples pour le type de projets que nous souhaitons financer. Nous avons l’intention de publier des rapports semestriels sur l’argent récolté pour le fonds Caritativement Belle, comprenant les informations les plus récentes sur les résultats auquel il a contribué.

 

 

 

  • LUSH soutient au 1er octobre 2011… Actuanimaux est un site participatif destiné à aider les associations de protection animale, en grande difficulté en raison de l’aggravation de la maltraitance animale dans un contexte de récession économique. L’idée est de collecter en leur faveur des fonds publicitaires, ce qui permet une large participation des protecteurs d’animaux, même ceux dont les revenus sont les plus modestes.

 

 

  • Dans une autre vie ... " postienne "  j'avais fait un post en 2009 ,intitulé : " Les cosmétiques testés sur les anglais " :

 

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/01/03/1373224_les-cosmetiques-testes-sur-les-anglais.html

 

 

ET PLUS SUR :

 

http://fr.lush.eu/

 

 

CHAPEAU MISTER CONSTANTINE !    

 

P.S. : CETTE " PUBLICITÉ " POUR LUSH EST TO-TA-LE-MENT GRATUITE ! 

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Published by le journal de campagne de KIKI DU 78 - dans Beauté sans souffrance
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commentaires

pamplemousse 13/03/2012 18:22

J'adore l'odeur délicate du talc "silky underwear"!

le journal de campagne de KIKI DU 78 13/03/2012 18:48



Je constate que Madame est sensuelle   !!!  ;-)