Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de le journal de campagne de KIKI DU 78
  • : Cet espace est réservé à des informations souvent ignorées par les " grands " médias, et à divers sujets d'actualité , en vue d'échanges de points de vues.
  • Contact

Recherche

Liens

24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 10:47

 

Vous êtes en mode " il me manque un petit truc sucré  pour ce soir ", alors je vous donne une petite recette de petits biscuits de Noël rapide et facile !

 

 

PC240006.JPG

photo Country Living 

 

 

Ingrédients pour 35/40 biscuits :

 

 

 

50 gr de beurre ou margarine bio

 

85 gr de sirop ( agave, riz ou autre )

 

1 cuillère à soupe de sucre

 

1 cuillère à soupe de lait ( soja ou lait vache bio )

 

200 gr. de farine + 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude )

 

1 cuillère à thé d'extrait de vanille 

 

Confiture de framboises (  fraise ou autre , mais rouge de préférence ! )

 

 

 

Recette :

 

 

Mélangez le beurre ou la margarine avec le sirop, le sucre dans une casserole, y ajouter le lait .

 

 

Dans un bol mélangez  la farine et le bicarbonate et ajoutez à la mixture précédente jusqu'à obtenir un " pâton " souple que vous aplatirez en un disque. Mettre au frais.

 

 

Chauffez le four à 180° ( 160° four à chaleur tournante et thermostat 4 pour les fours à gaz.

 

 

Graissez du papier de cuisson.

 

 

Etendre le pâton sur une feuille de papier de cuisson sur 3 mm d'épaisseur.

 

 

Puis découper des cercles de 6cm . La moitié sera utilisée comme base et dans l'autre vous découperez une étoile ( ou autre) avec un emporte-pièce ( Re- étendre les restes de pâte pour faire plus de biscuits ).

 

 

Mettre les biscuits à cuire sur du papier de cuisson pendant 5-7 minutes jusqu'à obtenir une jolie couleur dorée ( claire ).

 

 

Enfin étalez votre confiture sur les biscuits " base " et recouvrez avec le ceux avec l'étoile.

Recouvrir de sucre glace !

 

 

 

 

Voilà, c'est pas difficile et c'est rapide ! Et c'est surtout bon et très " ambiance Noël  " ! 

 

 

 

 

 

Encore une petite chose Noël c'est aussi ça :

 

 

 

ImageProxy.mvc.png

 

Je pense qu'il est inutile de traduire ... Noël doit de fêter sans aucune souffrance et si possible être VEGAN ( sans produit animal , et c'est pour cette raison que je vous propose dans mes recettes de choisir des margarines végétales plutôt que le beurre ...).

 

Allez, faites-vous plaisir  ! Mangez, buvez raisonnablement en ayant bonne conscience !

 

Joyeuses Fêtes à vous tous !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Trop de fautes dans mon texte! ça ne va pas, seul les mots comptent.<br /> Paix pour les animaux.
Répondre
L
<br /> <br /> Ma chère, ce ne sont que des fautes d'inattention ... et puis, on s'en fiche !!! le plus important est ce que dit le message !  et ça me fait très plaisir de recevoir des " petits mots<br /> d'encouragement " !!!<br /> <br /> <br /> Paix à tous les êtres vivants !!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci Kiki,<br /> je te souhaite une bone soirée de fête même si ns savons quel souffrance cela fait endurer aux animaux.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci la " tit " ! Moi aussi je te souhaite de très bonnes Fêtes ( je suis sûre que les animaux ne seront pas sur ta table ! ).<br /> <br /> <br /> A bientôt et grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />