Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de le journal de campagne de KIKI DU 78
  • Le blog de le journal de campagne de KIKI  DU  78
  • : Cet espace est réservé à des informations souvent ignorées par les " grands " médias, et à divers sujets d'actualité , en vue d'échanges de points de vues.
  • Contact

Recherche

Liens

25 août 2015 2 25 /08 /août /2015 12:01
Ségo flingue les loups, musèle les ours... mais veut sauver le climat !‏

Comment peut-on affirmer à chaque micro tendu qu'on veut sauver le climat pour sauver la planète et avoir une politique à ce point dirigée vers tout ce qui détruit la nature, le sauvage, le vivant ? Ségolène Royal, qui veut incarner l'espoir, incarne pour l'instant le son des canons qu'elle dirige contre les loups. Triste spectacle de politique politicienne, sans direction, sans perspective, sans avenir. 

Dans son édito intitulé "Le crépuscule des loups", Gérard Charollois exprime bien ce que nous dénonçons depuis des années : "Des éleveurs chasseurs refusent la présence des loups, mais aussi des lynx, des ours, des vautours, des marmottes, des bouquetins et visent à aseptiser la nature. La ministre est coupable de laxisme face à la minorité d’agités agro-cynégétique. Il suffisait d’adopter une attitude de fermeté, de vérité, de courage face aux destructeurs de la nature..."

"L’Etat cède et sacrifie la biodiversité à ces éleveurs chasseurs. La ministre cessera de l’être au prochain renouvellement du parlement. Mais, le leader de la droite de l’argent a fait savoir à ses amis chasseurs qu’il leur confierait l’environnement dans les régions qu’espère conquérir son parti réactionnaire, en décembre 2015.

Je proclame que les grands prédateurs doivent être intégralement protégés et que les aides publiques, constituant 50% du revenus des éleveurs de montaggne, doivent-être subordonnées à la présence des loups, lynx et ours."

Ce discours nous le tenons depuis des années, mais force est de constater que malgré nos efforts, on chasse toujours les loups et les ours se baladent toujours au bout d'une laisse. D'ailleurs, l'ours Micha des Poliakov — les pires montreurs d'ours de France — fera l'animation à la fête médiévale de Crépy-en-Valois les 29 et 30 août prochains, tout cela financé grâce à des partenaires comme SFR, Peugeot, Intermarché ou Century21. Aucun n'a souhaité nous répondre, ni même les organisateurs ou les membres du conseil municipal. Nous devons donc nous rendre sur place, constater, filmer et prendre des photos pour sensibiliser encore te toujours le public. NON un ours n'a rien à faire sur un ballon, sur un vélo ou une moto ! Car ces tours, les Poliakov les imposent depuis des années à leurs ours.

Encore et toujours, nous avons besoin de vous.

Merci d'être à nos côtés, et merci aussi aux 200 personnes qui ont déjà réservé leurs bracelets Bearz et qui, ainsi, participent de cette nouvelle façon à la conservation de la faune sauvage (ours, lynx... et bientôt loup j'espère). Les bracelets sont encore en pré-commandes, mais seront très bientôt disponibles maintenant !

A très bientôt.
Profitez bien de ces derniers jours d'août.

Christophe CORET
Président d'AVES France

---
 
11921677_1631621063786077_4290531205890123511_n

Les Poliakov et l'ours Micha à la fête des cochons à Crépy en Valois le 29 et 30 août

  Est il normal de voir un ours faire du vélo ?  Les ours font-ils ce genre de tour dans la nature ? Bien évidemment NON ! Les Poliakov, eux le font faire à leur ours en usant de violences et de privation de nourriture car il n'y a pas d'autres moyens pour arriver à cela. Ces MONSTREURS d'ours seront le …

Lire la suite.

---

L ours Valentin à ST Geoire en Valdaine (38) le 29 et 30 août

Encore une fois l'ours Valentin fera les frais d'un spectacle à des buts mercantiles et non d'éducation et d'information sur cet animal fascinant qu'est l'ours. Demandons aux organisateurs  l'annulation de se spectacle à l'aide du formulaire ci-dessous :

Lire la suite.

---

Un abattage massif de loups ordonné à des fins politiciennes

Des milliers de chasseurs sont actuellement mobilisés pour tuer 31 loups par décision de l’État, un nombre insensé qui n’a plus rien à voir avec la protection du bétail et qui compromet le retour naturel de l’espèce. Cette politique de destruction extrêmement grave ne trompe plus personne : une espèce protégée est sacrifiée sur injonction ministérielle pour des raisons strictement …

Lire la suite.

 

Pendant que Ségolène crie "Mort aux loups !", un berger explique comment il vit avec l'animal

Un beau témoignage, intelligent et dépassionné. On aimerait entendre ça plus souvent. Madame la Ministre... prenez-en donc de la graine ! Oui, on peut être berger et ne pas vouloir l'extermination du loup ou de l'ours. https://vimeo.com/53453159 Vidéo publiée le 13/11/2012

Lire la suite.

---

Demandons à Nigloland d'arrêter de prendre ours et loups pour des nigauds !

Depuis quelques années, le parc Nigloland (Dolancourt, Aube) n'a pas trouvé meilleure idée que de confier ses animations à la compagnie de montreurs d'ours et de loups Aïtawak, de Sylvie et Benoît Motton. C'est malheureusement devenu une attraction récurrente du parc, qui pense que par des "Saut, équilibre sur les barres, salut debout, rampé, baissé…", le spectacle permet "d’informer le public sur …

Lire la suite.

---
70119162

L'homme malade de lui-même de Bernard Swynghedauw

Voici un essai passionnant qui explore les liens unissant notre santé à la biodiversité et au changement climatique. Certes, et ce n'est pas nouveau, quelques auteurs, de Dominique Belpomme à Fabrice Nicolino, ont déjà démontré que l'augmentation ou l'apparition de maladies pouvaient être expliquées avec l'ère industrielle et l'émergence de nouveaux produits chimiques dont on découvre, bien des années après …

Lire la suite.

CAP LOUP : La tentative absurde et révoltante du gouvernement de déclasser le loup

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 24 JUILLET 2015 Stéphane Le Foll vient d’annoncer que le gouvernement engage « une démarche de déclassement du loup comme espèce strictement protégée, auprès de la Convention de Berne et de l’Union Européenne ». Aussi vaine soit-elle, cette démarche anti-écologique enfonce un peu plus la France dans l’abandon de toute vision d’avenir pour la cohabitation entre …

Lire la suite.

---
#COP21 : AVES France entre dans la danse et  soutient la coalition climat 21

#COP21 : AVES France entre dans la danse et soutient la coalition climat 21

Nous en avions discuté lors de la dernière assemblée générale d'AVES France : il nous semblait indispensable de participer aux évènements qui se produiront en France avant et pendant la Conférence des Parties (COP21) qui aura lieu cette année à Paris. C'est chose faite : AVES France vient d'officialiser son soutien à la coalition climat 21. Nous invitons nos membres à …

Lire la suite.

____________________________________________________________

 

 

www.ecologie-radicale.org

wwwgerardcharollois2017.fr

 

         Le crépuscule des loups.

 

Le 20 août, en matinée, un loup a été tué, dans le département des HAUTES ALPES, sur autorisation de l’actuelle ministre de l’écologie.

Elle offre, aux ennemis de la terre, de faire tuer, cette année, 36 loups.

 

Des éleveurs chasseurs refusent la présence des loups, mais aussi des lynx, des ours, des vautours, des marmottes, des bouquetins et visent à aseptiser la nature

La ministre est coupable de laxisme face à la minorité d’agités agro-cynégétique.

Il suffisait d’adopter une attitude de fermeté, de vérité, de courage face aux destructeurs de la nature, à l’instar de ce qu’il fallait faire, naguère face aux tartarinades des chasseurs de tourterelles du MEDOC.

Ceux-ci terrorisaient les inconsistants gouvernants, en menaçant d’insurrection en cas d’interdiction effective de tirer ces oiseaux en mai.

Ce sont les associations de protection de la nature qui, se substituant à l’Etat, agirent sur le terrain et devant les juridictions pour faire cesser ce braconnage.

Quelques centaines d’éleveurs de moutons, violents et au-dessus des lois, exigent la mort des loups, sous peine d’une jacquerie.

L’Etat cède et sacrifie la biodiversité à ces éleveurs chasseurs.

 

La ministre cessera de l’être au prochain renouvellement du parlement.

Mais, le leader de la droite de l’argent a fait savoir à ses amis chasseurs qu’il leur confierait l’environnement dans  les régions qu’espère conquérir son parti réactionnaire, en décembre 2015.

 

Ce pays mérite mieux que cette classe politique avilie, soumise à ce qu’il y a de plus ringard et attardé dans la société.

 

Je proclame que les grands prédateurs doivent être intégralement protégés et que les aides publiques, constituant 50% du revenus des éleveurs de montaggne, doivent être subordonnées à la présence des loups, lynx et ours.

Il est tant de tenir un discours responsable, donc écologiste.

          Gérard CHAROLLOIS

TEL 06 76 99 84 65

Partager cet article

Repost 0
Published by le journal de campagne de KIKI DU 78 - dans animaux
commenter cet article

commentaires