Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de le journal de campagne de KIKI DU 78
  • : Cet espace est réservé à des informations souvent ignorées par les " grands " médias, et à divers sujets d'actualité , en vue d'échanges de points de vues.
  • Contact

Recherche

Liens

3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 10:37

A noter dans vos agendas !

 

2-8_ExpAnimal_Beagle3web.jpg

 

Bonjour à toutes et tous,
  
 L'innocuité des médicaments, et la toxicité des produits pharmaceutiques et chimiques, dont pesticides, sont encore et presque exclusivement évaluées par de très longs et douloureux tests sur les animaux.


 Or chaque année, par exemple, près de 20 000 personnes meurent et 1 300 000 personnes sont hospitalisées suite à la prise de médicaments.
 Preuve que le modèle biologique animal n'est pas totalement fiable pour l'espèce humaine.
 Depuis plus de 50 ans la recherche pour le cancer utilise des souris, depuis plus de 20 ans la recherche pour le sida utilise des chimpanzés, alors qu'ils ne développent jamais la maladie!


  
 Les études sur les animaux sont dépassées : une science responsable impliquant des êtres sensibles ne devrait pas baser sa recherche en inoculant des maladies à des animaux sains.


 Des méthodes modernes, plus fiables, moins côuteuses, plus rapides existent : biologie moléculaire, culture de cellules humaines, toxicogénomique, technologie des puces ADN.
  
 Tel est le positionnement de l'Alliance Ecologiste Indépendante.


 CERCLE DE SILENCE CONTRE L EXPERIMENTATION ANIMALE
 organisé par 2 associations : Antidote- Europe et One Voice
 SAMEDI 24 MARS DE 15h à 17h
  PLACE JOACHIM DU BELLAY PARIS I
 METRO CHATELET LES HALLES


 
 pour demander l'arrêt des expériences sur les animaux et l'utilisation des méthodes de remplacement
 En espérant que vous serez nombreux à venir soutenir cette demande.


 merci
 Marienoelle 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Malheureusement, je ne pourrai pas m'y rendre, car je serai en vendée.<br /> J'espère cependant qu'il y aura beaucoup de monde à cette manifestation.<br /> La photo montre bien la souffrance de cette chienne incapable d'apporter la sécurité à ses petits, à commencer par l'hygiène. C'est bouleversant !
Répondre
N
Bonjour mon amie,je vient de propulser l'information sur mon mur,si je suis a Paris je serai présente évidement,bisous et bonne journée!
Répondre
O
Très bonne initiative.<br /> C' est tellement injuste envers tous les animaux.
Répondre