Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de le journal de campagne de KIKI DU 78
  • : Cet espace est réservé à des informations souvent ignorées par les " grands " médias, et à divers sujets d'actualité , en vue d'échanges de points de vues.
  • Contact

Recherche

Liens

8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 14:05

La musaraigne musette mesure environ 11,5 cm et pèse entre 6 et 10 gr. . Elle a deux à quatre portées par an comprenant 3 à 6 petits  !!!!!!!  qui ouvrent les yeux au bout de treize jours et sont allaités 20 jours. Leur croissance est achevée à l'âge de 6 semaines, et leur maturité sexuelle à 4 mois !!!!!!!.  Elles vivent environ 1 an et demi , ne dorement pas l'hiver et ont une activité nocturne ET diurne. Se nourrissent de vers et d'insectes.

 

Voici donc la description de ce sympathique petit insectivore !

 

Mais l'histoire est un peu différente " dans ma campagne " ! Car ces dernières on décidé d'habiter chez moi , de manger les croquettes du chat ...( et bien plus !!! )  et surtout elles ont trouvé une planque idéale pour leurs réserves : directement SOUS la gamelle comme le montre ces photos que j'ai faites  devant la porte ( avec beaucoup de patience cet été, mais hélas pas de très bonnes qualité ..).

 

 

Le petit bout du " nez " qui pointe ...

 

 

P6020026.JPG

 

 

 

 

P6020021.JPG

 

 

 

 

 

P6020019.JPG

 

 

 

 

Tous les matins elles m'accueillent en poussant des petits cris perçants , n'ont aucune peur du chat qui mange sans s'apercevoir  de quoi que ce soit !

 

Hier matin j'ai trouvé un petit " bouquet de fleurs  en papier " volé je ne sais où ... et prêt à être caché sous la gamelle ! ( peut-être un mariage en vue !!! ) :

 

 

 

P2070018.JPG

 

 

Je crois qu'il va falloir prendre des décisions " sérieuses " dès les beaux jours ... ( les attraper et leur demander d'aller vivre un peu plus loin ... ce que j'ai déjà fait cet Automne ... mais je crois qu'elles préfèrent le vivre et le couvert  gratuit dans ma maison, car elles son revenues  !!! ).

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
c' est sympa ta petite histoire, si elles viennent là c'est que l' endroit est amical.<br /> Bisous,<br /> Ocrinou
Répondre
L
<br /> <br /> L'endroit est " plus " qu'amical ! et elles en profitent un peu trop ( les cris, les disputes , le cirque jour et nuit !!! ) !<br /> <br /> <br /> Bisous la " tit "<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je suis très étonnée que ton chat laisse les souris tranquilles ! Sans doute est-il trop vieux pour les attraper ? J'ai remarqué que mes chats les chassent quand ils sont jeunes, mais çà leur passe<br /> en vieillissant.<br /> Bravo pour les photos !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui , ma mimine ( car c'est une chatte ) est un peu vieille , elle dort pratiquement 23h sur 24 !, cependant elle en a quand même attrapé une et me l'a donnée sans trop de problèmes et intacte (<br /> je l'ai mise " dans un charter via le garage " ! ).<br /> <br /> <br /> <br />