Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de le journal de campagne de KIKI DU 78
  • : Cet espace est réservé à des informations souvent ignorées par les " grands " médias, et à divers sujets d'actualité , en vue d'échanges de points de vues.
  • Contact

Recherche

Liens

17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 17:07

P4100094.JPG

 

 

 

Ingrédients pour 6 verrines :

 

-1 litre de lait de soja (ou autre) 

 

-120 gr de riz rond 

 

- 1 gousse de vanille fendue en deux 

 

- 30 gr. de violettes cristallisées 

 

- 75 gr de sucre

 

 

Recette :

 

Laver le riz à l'eau froide, le mettre dans une casserole avec le lait, les violettes, le sucre, et la vanille. Cuire très doucement pendant 45 minutes ( voire plus ... ) en tournant régulièrement (ça, c'est très important ! car le riz peut " attraper très vite ... ) . Le riz peut paraître encore un peu liquide, mais c'est normal, car il s'épaissit en refroidissant .

Répartir dans les verrines ou petits pots. Se déguste tiède ou froid.

 

On peut aussi remplacer les violettes par d'autres fleurs cristallisées ( rose ) .

 

Pour ma part, je suis dans ma période régressive ,et je fais du " riz au lait " et à n'importe quoi ! avec des raisons secs, de la vanille, du rhum, des fruits confits, des zestes d'orange ou de citron, du miel, de la fleur d'oranger,de la cannelle, des noisettes grillées,de la confiture d'abricot (ou autre ), du caramel,au sirop de fruit, au lait de coco  ...  Essayez ! le riz est plein de ressources ! sucré ou salé !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est pour quand, ton invitation ? Je n'ai pas vu la date sur mon agenda...
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as oublié ... c'était hier ... <br /> <br /> <br /> <br />